30 septembre 2020

▷ Power : quels sont ses bienfaits ? – Coaching – Guide

yoga des yeux

Ils sont ainsi mieux irriguer, ce qui favorise leur bon fonctionnement. Accessible à tous, les exercices doivent être pratiqués en douceur, sans jamais forcer, de 5 à quarter-hour pas jour. Pour pratiquer le yoga des yeux, assurez-vous de ne pas être dérangé(e) pendant toute la durée de votre séance. Profitez-en pour caler votre respiration sur les exercices, détendez-vous et chassez toute pensée perturbatrice. L’ouvrage de Bates est un agrégat indigeste d’observations mal docées et de « conclusions » hâtives, spécieuses et, il faut le dire, fantaisistes.

6 Yeux fermés et écarquillement

Pour un meilleur endormissement et un sommeil plus profond, n’hésitez pas à pratiquer les exercices avant de dormir. Afin de vous relaxer et de préserver votre vue, adoptez sans plus tarder… le yoga des yeux ! Facile et efficace, cette nouvelle tendance nous fait de l’œil. Si les méfaits oculaires de cette routine ne sont pour le second devenir prof de yoga pas flagrants, ils peuvent entraîner à la longue de gros problèmes de vue et une fatigue intensive. Le Yoga des Yeux tend à solliciter tous les muscles oculaires afin de les fortifier, de dissiper les tensions et d’apporter un meilleur confort visuel.

Le “palming” pour reposer vos yeux

À trigger peut-être du boulevard qu’offrent aux pseudo-sciences l’apetissement de la tradition scientifique et la désagrégation de l’esprit critique dans nos sociétés. l’observation du Soleil ou d’une supply de lumière artificielle puissante, qui force l’œil à se relaxer.

Vous restez méfiant, car, petit, vos dad and mom n’ont cessé de répéter que le soleil était mauvais pour vos yeux ? Ou parce que vous avez encore en mémoire la chasse aux lunettes qui occupa tous les esprits en ce fameux mois d’août 1999, au second de l’éclipse de Soleil ?

C’est un exemple de ce qu’un ouvrage scientifique n’est pas. Bates le concède lui-même, lorsqu’il écrit que son livre est « une assortment de faits et non de comment combattre la fatigue oculaire théories » et que de ce fait il ne craint pas les contradictions.

Pratiqué avant de dormir, il repose les muscular tissues oculaires et facilite le sommeil. La méthode naturelle de rééducation visuelle du Dr. Bates vise à l’amélioration de la vue et de la santé des yeux par des activités de détente et de stimulation. On fait tout simplement tourner les yeux dans le sens des aiguilles d’une montre durant 10 secondes, puis on le fait dans l’autre sens. L’exercice peut offrir quelques larmes. L’occidental va vous dire que c’est l’œil qui s’humidifie et le yogi que c’est aussi votre corps qui se dénoue au niveau des émotions qui saturent vos chakras. On peut ressentir comme une sorte de reflux d’émotion quand on fait ces exercices régulièrement.

yoga des yeux

Améliorez votre imaginative and prescient, en pratiquant le yoga des yeux

Le Docteur Bates a constaté que pour bien voir ou pour améliorer sa imaginative and prescient, il faut relâcher la pression autour des yeux mais également de l’ensemble du dailies aquacomfort plus (90 lentilles) corps. Après un cours de yoga, les yeux sont détendus, la imaginative and prescient plus nette, les couleurs plus vives. Changer sa vue c’est aussi changer sa vie grâce au yoga des yeux.

Le yoga des yeux ne doit pas être vu comme un concurrent, mais plutôt comme un complément, une aide supplémentaire qui vous est proposée pour avoir une bonne vision. Regardez à droite, puis à gauche en essayant à chaque fois d’aller le plus loin possible avec vos yeux sans bouger la tête. Répétez le mouvement une dizaine de fois et faites la même chose en regardant en haut puis en bas. Choisir un level fixe très éloigné et un deuxième très proche permet aux yeux de travailler sur l’adaptation.

Une fatigue qui survient par exemple chez les personnes qui sont très exposées aux écrans. Le yoga des yeux peut se pratiquer, n’importe où, pourvu qu’on soit tranquille, chez soi, au travail, dans la nature.

Qu’ils aient découvert le yoga des yeux à l’occasion d’un stage ou par un livre, ceux qui le pratiquent sont unanimes sur les bienfaits de cette méthode. Même ceux qui n’ont pas poursuivis les exercices très régulièrement, ont pu appliquer les différents conseils et prendre de bonnes habitudes au quotidien. Initialement dans la tradition indienne, le yoga des yeux permettait de développer une imaginative and prescient intérieure, une vision profonde du monde.

Deuxième exercice[modifier

Le yoga des yeux peut améliorer la vision pour les professionnels de la vue s’il est pratiqué régulièrement. Idée séduisante, mais, aucune de ces méthodes n’a encore prouvé son efficacité scientifiquement. Ce yoga des yeux consiste à tonifier, étirer et assouplir tous les petits muscular tissues qui entourent les globes oculaires.

Par extension, travailler à l’amélioration de sa vue, se montrer attentif à ses yeux aident à se libérer des tensions et à trouver paix et harmonie. Durant la crise sanitaire liée au coronavirus Covid-19, beaucoup d’entre nous sont ammenés à télétravailler. Les yeux sont alors sollicités en permanence avec la présence des écrans du lever jusqu’au coucher. Migraines, yeux secs, détérioration de l’acuité visuelle… les maux oculaires sont nombreux, mais préserver les prunelles est rarement le premier de nos soucis. Avec un yoga dédié à la vue, Kiran Vyas, maître de yoga, spécialiste français de l’ayurvéda, et auteur du livre Yoga des yeux , propose d’en prendre soin comme il se doit.