La Maca est une plante originaire d’Amérique du sud qui est consommée quasi quotidiennement au Pérou et au Chili et qui a la particularité d’aider à un problème érectile, d’éjaculation précoce, de stérilité ou tout simplement de libido. J’ai sixty five ans. Spasmophille de naissance… dépressions sévères tous les dix ans… Plusieurs cliniques=cobaye… Actuellement sous ATHYMIL 30 et XYPPREXA 7.5. Qu’en pensez-vous ? D’avance, je vous remercie de vos conseils. Jklein à Nice site internet. Précautions : Ne pas dépasser la dose quotidienne recommandée. Ce produit est un supplément nutritionnel qui ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée. Ne pas laisser à la portée des jeunes enfants. Conserver à l’abri de la lumière, de la chaleur et de l’humidité. Comme avec tout supplément nutritionnel, consultez un professionnel de santé avant de le consommer si vous êtes enceinte, allaitez ou si vous avez un problème de santé.

je souhaiterais savoir si il est plus judicieux de faire un bts diététique ou une formation de naturopathie, au niveau des débouchés et de la crédibilité. Grâce à l’acide aminé qu’il renferme, le 5-HTP en l’occurrence, le griffonia est très utilisé en phytothérapie aujourd’hui, surtout pour la régulation de l’humeur et le traitement de la dépression. Il constitue donc une excellente different complement alimentaire agar agar aux neuroleptiques chimiques. Il est conseillé d’utiliser le Griffonia à l’état naturel automobile le 5-htp est fragile et il est préférable de ne pas prendre d’extraits ni d’autres formes altérées par le chauffage ou l’utilisation de solvants.

Les feuilles sont utilisées pour soigner les plaies. Le jus de celles-ci peut guérir les problèmes de reins et de vessie. Outre les feuilles, les médecins traditionnels africains utilisent aussi les tiges, la pulpe de l’écorce et les racines du griffonia pour soulager un grand nombre de maux. Elles sont généralement mâchées ou pillées. Ce sont surtout les graines, renfermant le principe actif de la plante à savoir le 5-HTP, qui sont les plus utilisées. Outre leurs vertus aphrodisiaques, elles agissent également de manière efficace contre les maux d’estomac, les vomissements et la diarrhée. Les Africains l’utilisaient aussi en guise d’antibiotiques.

Le mode d’emploi de ce produit

Le Griffonia est la graine de la plante Griffonia Simplicifolia du centre ouest de l’Afrique. Sa particularité est sa capacité à stimuler les neurotransmetteurs cérébraux au niveau du cerveau, la dopamine et la sérotonine. En période de grande fatigue ou de stress, on constate une baisse de la dopamine et sérotonine. Le Griffonia permet d’augmenter la confiance en soi, d’améliorer la qualité du sommeil, mais aide également à réguler l’appétit. A très forte dose, elle peut même être proposée pour des états dépressifs légers.

Un autre élément essential que les chercheurs ont mis en évidence est le fait que certains médecins prescrivent quelquefois des antidépresseurs dans l’indication de douleurs chroniques parce que ces derniers augmentent le taux de sérotonine au niveau du système nerveux central, soulageant ainsi la douleur chez certains patients ; c’est un traitement supplémentaire dans l’arsenal thérapeutique du traitement de la douleur chronique. Très certainement une grande part des thérapies nouvelles dans ce domaine sera situation de la recherche sur la sérotonine.

Le L-5-HTP agit également comme un coupe-faim et peut faciliter la poursuite d’un régime amaigrissant, automobile la sérotonine est impliquée dans l’inhibition de l’appétit pour les aliments glucidiques, riches en calories. Elles viennent d’arriver dans les boutiques, étonnantes, élégantes,… Les Laboratoires Juvamine ont associé la vitamine A et la vitamine D contenues naturellement dans l’huile de foie de morue pour allier forme et équilibre au quotidien… Bien que le griffonia soit en vente libre, les autorités médicales américaines mettent les consommateurs en garde, automobile les déclarations des scientifiques sur les éventuelles contre indications sont pour le moins contradictoires. Surtout, le recul d’une utilisation prolongée de 5-HTP est insuffisant.