Montres luxueuses, ludiques, automatiques… Les garde-temps masculins se font beaux et strategies pour séduire ces messieurs. Je ne te conseillerai pas de tout balancer déjà parce que je ne sais pas du tout comment est ton type d’acné. Je n’ai jamais vu t’a peau donc je ne peux pas te conseiller sérieusement. En revanche je peux te dire de limiter l’utilisation de produit chimique sur ton visage pour toutes les raisons que j’ai évoquées plus haut. Par exemple le nettoyage de peau tu en fait deux par jours bah tu pourrais passer a un par jour comme ça tu laisses un peu respirer ta peau. Si tu as une crèmes anti acnéique desséchante tu peux l’utiliser uniquement sur tes boutons et pas sur tout le visage. Voilà après je répète j’ai jamais vu ta peau donc je peux rien faire de plus que d’informer.

Allons tout de suite à l’essentiel : le Philips AquaTouch AT750/20 n’est pas le fleuron de la gamme du fabricant hollandais, loin s’en faut. Mais ce petit appareil au design tout de même intéressant offre des performances largement satisfaisantes pour son prix. Le rapport qualité/prix est plus que bon et les caractéristiques strategies de l’appareil, intéressantes. On regrette tout de même l’absence d’un socle de recharge par exemple, qui est un accessoire très utile et que l’on retrouve sur bien des modèles concurrents. Un rasoir électrique pas cher qui comblera les attentes des hommes aimant l’efficace simplicité.

« Chez moi, l’épilation à la cire a souvent viré à l’expérience cauchemardesque. Je ne compte plus les fois où, en me précipitant je me suis brulée avec une cire trop chaude. Ici, la cire épaisse inspirée des cires professionnelles est plus longue à chauffer. J’ai adoré la double lecture des capteurs de châleur, un sur l’applicateur en bois et un sur le pot. Le second, très girly est très net. On sait parfaitement quand on peut se lancer ou non. Côté application, la cire s’étale facilement sur la peau. Seul bémol, il faut vraiment se dépêcher d’arracher la bande, sous peine que cette dernière s’effrite et n’arrache plus rien. Comme il s’agit d’une cire pro, on ne peut enlever les résidus qu’avec une texture huileuse et l’opération s’avère délicate quand il y en a trop ».

Le rasoir manuel vous assure un rasage précis et une peau douce. Mais consideration aux microcoupures ! La pratique du rasage manuel ne peut se faire qu’après l’utility d’un gel ou d’une mousse à raser afin d’hydrater la peau, et en procédant lentement, sans se presser, afin d’éviter les coupures. Celles-ci sont rarement douloureuses… mais elles sont assez peu esthétiques ! Ne croyez pas que vous couper en vous rasant vous donnera des cicatrices d’aventurier horny : vous seriez déçu… Une fois le rasage effectué, essuyez la mousse qui reste sur votre peau et appliquez une lotion après-rasage afin de rafraîchir celle-ci et de vous donner une vraie peau de bébé. On le voit, le rasage manuel s’adresse à ceux qui aiment passer du temps à fignoler leur rasage, et il est très relaxant. En revanche, il est à déconseiller aux hommes à la peau wise.

Tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter

Les nouvelles textures de cires sont plus onctueuses, délicatement colorées, et agrémentées de parfums ultra-sensoriels. Les rasoirs, eux, deviennent encore plus ergonomiques, pour une meilleure prise en primary et un geste plus sûr, et donc, un risque de coupure moindre. Futées, les formules avec produit de rasage intégré ou bande lubrifiante assurent un glissant parfait sur la peau. Elles sont enrichies en soin – aloe vera ou baie d’açai, par exemple -, pour une peau encore plus confortable.

« D’habitude, je me contente d’épiler mes sourcils avec une pince à épiler. Je brosse bien les poils vers l’extérieur et retire tous les poils qui dépassent de la ligne naturelle. Simple et sans risque. Mais le résultat n’était jamais aussi pointu que ce que j’aurais voulu. Les ciseaux en mains, j’avais un peu peur du faux pas. Mais j’ai procédé par étape en relevant au peigne les poils vers le haut, puis en les taillant tous à la même longueur. J’ai ensuite fait de même en dirigeant les poils vers le bas. Résultat, des sourcils bien nets et qui ne bougent plus d’un poil! Bien qu’assez raides, je pense que les ciseaux vont se faire à force d’utilisations ».

Certaines methods d’épilation peuvent paraître un peu agressives pour la peau. C’est le cas des crèmes dépilatoires , qui détruisent le poil par un procédé chimique. Elles contiennent des ingrédients qui dissolvent la fibre, comme l’acide thioglycolique. Aujourd’hui, ces formules gagnent en douceur en intégrant des ingrédients plus apaisants, comme l’ huile d’amande douce , qui remplace les huiles minérales traditionnellement utilisées dans ces produits. Quant aux épilateurs, ils sont pourvus d’une tête qui offre un meilleur glissant et procède à un mini-massage rasoir electrique en même temps que l’arrachage du poil.

Les peaux noires et métissées ont des besoins spécifiques. Elles sont souvent plus sèches que les peaux claires et leur pilosité plus importante et sujette aux incarnation. En effet, le phénomène naturel de desquamation est plus intense chez ce sort de peau, ce qui contribue à boucher les pores. Les microbes prolifèrent et forment de petits boutons. Pour en venir à bout, il faut une formule suffisamment efficace pour venir à bout de tous les poils tout en apportant une bonne dose d’hydratation. Cette crème dépilatoire, formulée avec du beurre de karité et de l’huile de mélaleuca va air purifier la peau, soigner les affections et limiter l’apparition de nouveaux poils incarnés. En 5 minutes chrono, les actifs dissolvent les poils et laisse une jolie peau brillante.