14 août 2020

VitaSpray spiruline, pour retrouver un sommeil de qualité – Test comparatif

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Et si vous veniez nous rendrevisite à la ferme ?

Parce qu’ils proviennent d’une supply végétale entière, ils sont faciles à décomposer et à utiliser pour votre corps. Ce supplément est 100% végétalien, non irradié et fabriqué sans costs, conservateurs, OGM, gluten, colorants artificiels ou arômes artificiels. Tout ce que vous obtenez dans votre achat, ce sont des protéines végétales pures, des nutriments et des fibres – toutes les bonnes choses, sans avoir à vous soucier des mauvaises.

Les cultures non-biologiques de spiruline utilisent en effet des produits chimiques toxiques qui entrainent une contamination de l’algue. Cette supply naturelle de protéines végétales contient également du fer, du magnésium, du bêta-carotène, des vitamines B, de la chlorophylle, des phytonutriments et des antioxydants.

Spiruline ou whey ?

Les enfants peuvent en consommer moins, les sportifs peuvent doubler la dose en période d’entraînements. La durée d’une remedy est généralement d’un mois, à renouveler tous les 3 mois. Il est particulièrement conseillé de faire une cure à l’entrée de l’hiver pour lutter contre les maladies telles que le rhume. Il est possible de prendre de la spiruline à l’année sans interruption et d’augmenter les doses si l’effet ressenti est meilleur. Le seul risque connu d’un surdosage prolongé est d’avoir la paume de main orange, causée par la forte teneur en beta-carotène.

Au Tchad par exemple, les populations vivant dans le désert du Kanem la récoltent dans les oasis, la font sécher en galette et la consomment en sauce. Depuis les années 1970, elle suscite un intérêt croissant à travers le monde, et elle est aujourd’hui largement cultivée pour répondre à la demande de consommateur désireux de profiter des ses potentiels bienfaits santé.

Spiruline bio : est-ce un mensonge ?

L’espèce de spiruline généralement présente dans les compléments alimentaires est Arthrospira platensis. Elle est conditionnée sous forme de poudre, de comprimés ou de gélules.

Sous sa forme de poudre, la spiruline peut être mélangée avec du yaourt. Elle tient aussi à préciser que la spiruline ne constitue pas une supply fiable de vitamine B12 pour les personnes végétaliennes, et qu’elle apporte beaucoup, voire trop, de bêtacarotène. La spiruline est une algue riche en protéines et en acides aminés très prisée par les sportifs et par les personnes suivant un régime végétarien ou végétalien. Mais cette cyanobactérie, disponible sous forme de poudre ou de gélules, pourrait comporter des effets indésirables d’après l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation (Anses).

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Les chercheurs ont mis en évidence une réduction de 32 % de la production de l’IL-four lors de la supplémentation à la plus forte dose, indiquant un effet bénéfique de la spiruline contre la rhinite allergique. Bénéfices affirmés par une seconde étude, qui a mis en évidence une réduction des symptômes typiques de cette affection (écoulement et démangeaisons au niveau du nez, congestion nasale et éternuements). La spiruline est consommée de longue date dans les régions où elle est naturellement présente.

  • Mais une grande prudence s’impose quand vous prenez la décision de vous en procurer.
  • N’hésitez pas à nous contacter au , pour tout conseil sur l’utilisation de la spiruline afin que le programme soit adapté à vos besoins.
  • La colère ou même d’autres sentiments d’inconforts peuvent induire la manufacturing de ces substances.
  • Pour consommer plus de calories que vous n’en brûlez, il vous faudra aussi miser en grande partie sur les protéines.

Des analyses sont réalisés lors de chaque manufacturing afin de certifier une spiruline naturelle, pure, sans métaux lourds et de la meilleure qualité attainable. Elle est d’ailleurs considérée comme l’aliment le plus complet au monde par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Plusieurs critères sont à prendre en compte et pas seulement celui de la certification biologique.

La spiruline bio vient de loin

Les récoltes ont lieu plusieurs fois par semaine en période de production, de début Avril à fin Octobre. Le séchage est effectué à basse température pendant 15 à 20 heures à l’aide de puissants ventilateurs et d’un déshumidificateur électrique, sans aucun chauffage afin conserver toutes les valeurs nutritionnelles. Pour un adulte en bonne santé la dose conseillée de spiruline sèche est de 3 à 5 grammes par jour.

La spiruline est une algue spiralée qui existe depuis three milliards d’années. Faible en calorie, elle contient une grande quantité de protéines, d’antioxydants (caroténoïdes, phycocyanine) et d’acide gamma-linolénique (issu de la famille des oméga-6). Des recherches mettent en avant des propriétés antioxydantes, antidiabétiques et immunostimulantes de la spiruline, ainsi que ses capacités à réduire le taux de lipides sanguins.

Vous trouverez de la spiruline dans la plupart des pharmacies sous forme de comprimés ou gélules. Attention, la qualité nutritionnelle de la spiruline proposée en pharmacie n’est pas forcément fiable. Il est nécessaire de s’informer sur la provenance du produit avant de procéder à son achat.

Est-ce que les brûleurs de graisse sont efficaces ?

Pour prendre du poids, on recommande de consommer une source de protéines à chaque repas : viande, poisson, œuf, tofu, laitages, légumineuses, etc. La poudre de lait, la crème entière ou encore le jaune d’œuf permettent d’enrichir les préparations en calories sans en augmenter le volume en cas de manque d’appétit.

En France, l’aquaculture s’est développée en 1999, dans le sud-est et le sud-ouest. Malheureusement, la spiruline bio et française n’est pas encore attainable. Le mode de fabrication et le climat ne permet pas de combiner ces deux qualités essentielles. En attendant, il est toujours attainable d’importer de laspiruline bio de qualité. Les consommations typiques sont contains entre une et deux cuillères à soupe par jour (grand sportifs, personnes très carencées et inconditionnels de spiruline).

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Comment prendre du poids avec la spiruline ?

La posologie classique est de consommer entre 2 et 5 g de poudre de spiruline par jour (soit environ 1 cuillère à café), en commençant par une dose de 1 g par jour durant la première semaine, puis en augmentant progressivement les doses de 0,5 g tous les 5 jours.