25 octobre 2020

spiruline biologique : Avis, Bienfaits, Posologie et Effets Secondaires – Guide

spiruline complément alimentaire

Elle observe toutefois qu’ »en dehors du risque de contamination, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à faibles doses ». Pour une cure anti-fatigue, en complément d’une hygiène de vie saine, la prise de vitamines B pour le métabolisme world, de vitamines C pour un gain d’énergie immédiat, ou de vitamines D pour le tonus musculaire, contribue à ressentir un mieux-être. La spiruline est depuis longtemps reconnue pour sa richesse en protéines d’excellente qualité et parfaitement biodisponibles. Elles représentent en effet 60 à 70 % de sa masse sèche et fournissent la quasi-totalité des acides aminés. Spirulinov est un complément alimentaire à base de spiruline enrichie en fer.

Les bienfaits de la spiruline sur votre chien

Spirulinov est conseillé aux personnes ayant des carences en fer (femmes enceintes, seniors, sportifs). En fonction de la qualité de l’eau du pays, de l’endroit où elle est cultivée, ces teneurs varient énormément. Alors mieux vaut éviter d’acheter ces produits sur Internet où les contrôles sont moins stricts. La consommation de grandes quantités de spiruline sur des circuits non contrôlés peut avoir des conséquences sur la santé, au fils des années, comme des troubles du système nerveux. Des analyses sont réalisées sur chaque lot qui arrive au sein du Laboratoire Fenioux Pharm, qui produit nos compléments alimentaires, et afin de garantir la qualité de nos produits.

La Spiruline s’utilise souvent en alternance avec la Chlorella (pour détoxifier l’organisme), sous forme de treatment, three semaines de Chlorella / 1 semaine de pause / three semaines de Spiruline. La Spiruline est particulièrement recommandée aux sportifs qui souhaitent éviter les états de carence et la fatigue musculaire. De plus, de half la richesse de sa composition, la Spiruline protège efficacement l’organisme, stimule le système immunitaire et détoxifie le corps des métaux lourds et autres polluants. Elle est souvent utilisée en alternance avec la Chlorella, sous forme de cures, pour détoxifier l’organisme.

Elle notice toutefois qu’ »en dehors du risque de contamination, la spiruline ne semble pas présenter de risque sanitaire à faible dose ». Certains compléments alimentaires à base de spiruline, une algue riche en protéines, peuvent contenir des toxines, des bactéries et des traces de métaux, alerte l’Anses.

Si vous l’achetez en poudre, vous pouvez la cuisiner en l’intégrant, avec parcimonie, directement dans vos plats. La spiruline est une algue très complète et possède une valeur nutritionnelle élevée.

Vous venez d’ajouter ce produit à votre panier

  • Des études ont montré qu’une consommation de 1g à 3g par jour pendant four à 6 semaines suffisait pour guérir des enfants atteints de malnutrition grave.
  • Elle fournit également une vaste gamme de vitamines A, E, D, B1, B2, B3, B6, B8, K, de minéraux et d’oligo-éléments (fer, zinc, cuivre, manganèse, chrome, sélénium, calcium, phosphore, magnésium, sodium, potassium).
  • Elle est aussi riche en vitamine E que le blé, aussi riche en calcium, phosphore et magnésium que le lait.
  • Nombreux sont les sportifs qui recherchent un moyen efficace pour donner de l’énergie avant et après la pratique d’une activité physique intense.
  • Les riches propriétés de la spiruline font de ce super aliment l’un des plus étudiés à ce jour.

Elle a aussi une teneur intéressante en acide gras gamma-linolénique ou omega-6 des pharmaciens à votre écoute : 05 fifty six 52 seventy one fifty four. Enfin elle apporte au corps humain ses oligo-éléments, zinc, selenium, fer, cuivre, chrome, manganèse, ses minéraux, calcium, magnésium, phosphore, potassium, sodium et ses vitamines, A, B2, B3, B6, B9, B12, E, C. Le complément alimentaire Multivitamine de Plantavie concours à l’amélioration des défenses de l’organisme.

En termes de macronutriments elle contient environ 60% de protéines, 20% de glucides et 20% de lipides. Mais pas de panique pour les glucides et les lipides, elle possède seulement ce qu’il y a de mieux pour votre corps. Algue d’eau douce riche en acides aminés, protéines, fer, vitamines et minéraux.

La Spiruline ou Arthrospira

De nombreuses personnes et divers fabricants affirment que la spiruline est l’une des rares sources végétales de vitamine B12. De ce fait, elle serait donc particulièrement utile pour les personnes qui suivent un régime végétarien ou vegan. La vitamine B12 est, en effet, essentiellement présente dans les produits d’origine animale comme la viande, les abats, les crustacés. Cette micro-algue est très riche en protéines végétales, en moyenne sixty five%. Elle recèle des acides aminés indispensables à l’organisme que l’on ne trouve habituellement que dans la viande.

Les nombreux effets bénéfiques de la spiruline ont été démontrés par des recherches scientifiques poussées. Stimulation des défenses immunitaires, puissante action antioxydante et motion de détoxication cellulaire sont à l’étude pour des applications thérapeutiques précises.

La spiruline pour maigrir, un allié vert dans votre perte de poids !

La spiruline est une algue bleu-vert d’eau douce existant depuis des milliards d’années. La spiruline était autrefois récoltée puis séchée par les aztèques du lac Texcoco et ensuite utilisée pour préparer des soupes et gâteaux. Nous vous recommandons de prendre au most 5 comprimés 3 fois par jours.